Ligue 1
25e journée
Stade : Louis II
Score : Monaco 0-3 Nice
Buts pour Nice : Terem Moffi (8e et 26e) et Khéphren Thuram (43e)
A Nice le derby ! Impressionnants à Monaco, les hommes de Didier Digard ont marqué les esprits ce dimanche. Résultat, une victoire nette et sans bavure (3-0) sur la pelouse du Stade Louis II.
Depuis le début de l'année 2023, Nice est inarrêtable. Les Aiglons n'ont fait qu'une bouchée de Monaco ce dimanche dans le derby de la Côte d'Azur. Plus forts et consistants dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Didier Digard auront notamment réalisé une première période de grande qualité. A la clé, trois buts, dont un doublé de Terem Moffi, qui débloque par la même occasion son compteur avec Nice. Par la suite, les Aiglons ont géré les assauts monégasques pour tranquillement s'imposer.
Quelle ambiance ce soir au Louis-II 😍🔴⚫️#ASMOGCN #OGCNice pic.twitter.com/OSadpBY25E
— OGC Nice (@ogcnice) February 26, 2023
Cette défaite est un énorme coup d'arrêt pour Monaco en Ligue 1. Une mauvaise semaine pour le club de la Principauté, éliminé en Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen jeudi soir. Au classement, Monaco reste troisième. Quant à Nice, le club azuréen pointe à la septième place et compte 5 points de retard sur la cinquième place occupée par le Stade Rennais.