19e journée de Ligue 1
Lorient - Le Havre : 3-3
Reims - Nantes : 0-0
Clermont - Strasbourg : 1-1
Ce dimanche en Ligue 1, Lorient a été accroché par Le Havre (3-3) dans un match fou. Les Merlus pourront nourrir de gros regrets et s'enfoncent un peu plus en championnat.
Que de regrets ! Si la Ligue 1 est encore très loin d'avoir rendu son verdict dans le bas de tableau, le FC Lorient est en position très périlleuse. Ce dimanche, le club breton pensait pendant longtemps tenir la victoire avant qu'André Ayew ne vienne égaliser en fin de rencontre. Menés au score dès la 15e minute suite à un pénalty normand, les Merlus avaient parfaitement réagi. D'abord par Imran Louza (33e) puis Ayman Kari (51e). Par la suite, Lorient et Le Havre auront eu d'autres opportunités de marquer. Mais à ce petit jeu, ce sont les Normands qui ont égalisé grâce à coup de tête magnifique d'Ayew. Ensuite, Lorient a repris les devants dans le temps additionnel avant qu'André Ayew, encore une fois, ne remette les deux équipes à égalité. Au classement, Lorient est 18e avec 13 points, soit à deux longueurs de Clermont (17e) et à 3 points de l'OL (16e).
#FCLHAC | 3-3 | 90+2’
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) January 28, 2024
Dans les autres rencontres du jour, Reims et Nantes ont fait un triste match nul. Les Canaris pourront nourrir des regrets après un penalty manqué de Tino Kadewere. Enfin, Strasbourg a été accroché à Clermont (1-1). Les Auvergnats auraient même pu remporter cette rencontre.
Le bas de tableau de Ligue 1 :
15e : FC Metz (16 points)
16e : OL (16 points)
17e : Clermont (15 points)
18e : Lorient (13 points)