12e journée de Ligue 1 :
Stade Pierre Mauroy.
Lille OSC - Monaco : 4-3.
Buts : Alexsandro (22e), Cabella (39e, 62e) et Bamba (71e) pour le LOSC ; Caio Henrique (34e), Disasi (44e) et Ben Yedder (53e) pour Monaco.
Lors d’un match ultra-spectaculaire, le Lille OSC est finalement venu à bout de l’AS Monaco (4-3), grâce notamment à un doublé de Rémy Cabella.
Durant toute cette affiche de L1, Lille et Monaco se sont répondus du tac au tac. Après l’ouverture du score lilloise d’Alexsandro de la tête sur une passe d’Ounas (1-0 à la 22e), Caio Henrique profitait d’une grosse bourde de Chevalier pour égaliser sur un coup-franc direct (1-1 à la 34e). Quelques minutes plus tard, Cabella redonnait l’avantage au LOSC après un poteau de David (2-1 à la 39e). Sauf que juste avant la mi-temps, Disasi remettait encore les compteurs à zéro en bonifiant une offrande de Ben Yedder (2-2 à la 44e).
C'est la mi-temps au Stade Pierre-Mauroy ⏸️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 23, 2022
Nos Rouge et Blanc sont revenus deux fois au score dans cette première période 👊
Rendez-vous dans 15 minutes !
2⃣-2⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/Pm5MRz42le
Dès le retour des vestiaires, ce même Ben Yedder permettait à son équipe de virer en tête en profitant d’une grosse erreur défensive de Djalo (2-3 à la 53e). Mais c’était sans compter sur la fougue des Dogues, qui égalisaient d’abord avec un doublé de Cabella (3-3 à la 62e) avant de repasser une bonne fois pour toutes devant grâce à un but du capitaine Bamba (4-3 à la 71e).
Le football ❤
— LOSC (@losclive) October 23, 2022
Nos Dogues enchaînent un troisième succès consécutif en @Ligue1UberEats au terme d'un match fou ⚜#LOSCASM 4-3 | 90'+4
Grâce à cette troisième victoire de suite, le LOSC double son adversaire du soir. Avec 22 points, le Lille de Paulo Fonseca se rapproche donc à une unité du Top 5 et de l’OM, alors que l’ASM de Philippe Clement est désormais septième à trois longueurs du quatrième rennais.