9e journée de Ligue 1 :
Stade Bollaert.
RC Lens - Olympique Lyonnais : 1-0.
But : Sotoca (82e sur penalty) pour Lens
Le choc de la 9e journée de Ligue 1 a logiquement tourné en la faveur du Racing Club de Lens, qui a dominé l’Olympique Lyonnais grâce à un penalty de Florian Sotoca en fin de rencontre (1-0). La défaite de trop pour Peter Bosz ?
Sous pression après une mauvaise série en L1, l’OL devait impérativement réagir à Lens. Ce qui allait être le cas en première période, puisque Lacazette frappait le premier en trouvant la barre de Samba (27e), avant que Lopes ne réalise un exploit au sol en face-à-face avec Medina (38e).
⏸ C'est la pause au Stade Bollaert-Delelis sur ce score nul et vierge.
— Olympique Lyonnais (@OL) October 2, 2022
Il restera 45 minutes pour faire la différence ! 🔴🔵
0-0 #RCLOL pic.twitter.com/GxSngJMTDp
Au retour des vestiaires, Lyon souffrait, mais Lopes mettait Openda en échec (46e, 60e). Cabot trouvait ensuite le poteau du gardien portugais (75e), qui réalisait un autre arrêt-réflexe devant Saïd (76e). À force de subir, Lopes finissait par craquer en ne pouvant rien faire face à Sotoca, qui débloquait le tableau d'affichage sur un penalty provoqué par une main de Thiago Mendes sur un coup-franc lensois (1-0 à la 82e). Un but qui récompensait le match plein des Nordistes, qui tenaient ce résultat positif jusqu'au coup de sifflet final.
🏁 𝐃𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐞́ 👊
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 2, 2022
Le Racing s'empare des trois points après une rencontre âpre et poursuit sa série d'invincibilité en @Ligue1UberEats 🔥@RCLens 1⃣-0⃣ @OL
⚽️ Sotoca (82', sp)#RCLOL pic.twitter.com/9oinDyLLZh
Grâce à cette victoire (1-0), le RCL de Franck Haise, toujours invaincu cette saison, conforte sa quatrième place en revenant à un point du podium. Un Top 3 que Lyon aperçoit maintenant de très loin, vu que les Gones sont septièmes à dix longueurs de l’OM après neuf journées. À cause de cette quatrième défaite de rang, une première depuis 1991 pour Lyon, Peter Bosz est plus que jamais sur un siège éjectable.