L1 ‍: Lens fait un hold-up façon Liverpool à l'OM ‍!

L1 : Lens fait un hold-up façon Liverpool à l'OM !

Icon Sport

Ligue 1, 25e journée

Orange Vélodrome

OM-Lens 0-1

But : El Aynaoui (90e+4)

Dominateur dans le jeu, l'OM a buté sur Lens 0-1. Sauvés par leur gardien Ryan, les Sang et Or ont puni les Marseillais dans les arrêts de jeu.

Vainqueur de Nantes la semaine passée, l'OM voulait enchaîner à domicile avant de se rendre à Paris dimanche prochain. Battu lors des 4 derniers matchs, Lens faisait figure de victime idéale. Marseille dominait comme prévu mais les occasions n'étaient pas nombreuses. Avec sa défense à cinq, le Racing était bien organisé et difficile à déstabiliser. Les Phocéens trouvaient quand même la barre transversale via Gouiri (21e). L'attaquant algérien butait par la suite sur Ryan (30e). En face, Rulli avait beaucoup moins de travail à effectuer. Le portier argentin devait quand même sortir devant Diouf. 

L'OM poussait pour prendre l'avantage mais se faisait quelques frayeurs. Said récupérait un ballon perdu par la défense marseillaise mais il ratait sa conduite de balle au moment d'entrer dans la surface. Puis, Rongier frôlait l'exclusion sur un tacle au niveau du tibia de Machado (61e). La fin de match était 100% marseillaise mais Ryan sauvait tous les tirs de l'OM. Le gardien australien était infranchissable comme Alisson lors de PSG-Liverpool. Et, le scénario du rival parisien se répétait. L'OM se faisait piéger par Lens dans les arrêts de jeu. El Aynaoui envoyait le ballon dans la lucarne de Rulli pour offrir un succès inespéré à Lens 1-0. Les Artésiens remontent à la 8e place tandis que l'OM pourrait perdre sa deuxième place au profit de Nice dimanche.