23e journée de Ligue 1 :
Stade Pierre Mauroy.
LOSC - PSG : 1-5.
Buts : Botman (28e) pour le LOSC ; Danilo (10e, 52e), Kimpembe (32e), Messi (38e) et Mbappé (67e) pour le PSG.
Dans un choc entre le champion sortant et le leader de la L1, le Paris Saint-Germain est tranquillement venu à bout du Lille OSC (5-1), grâce notamment à des buts de Lionel Messi et de Kylian Mbappé.
Suite à un début de match à l’avantage des Dogues de Ben Arfa (8e), le club de la capitale lançait les hostilités. Profitant d’une faute de main de Grbic, Danilo ouvrait effectivement la marque dans le but vide (0-1 à la 10e). Un avantage temporaire, puisqu’avant la demi-heure de jeu, Lille égalisait grâce à une reprise acrobatique de Botman après un joli travail de Ben Arfa côté gauche (1-1 à la 28e). Sauf que dans la foulée, Paris repassait devant. Suite à une nouvelle erreur du gardien nordiste, Kimpembe marquait son premier but en L1 (1-2 à la 32e). Avant que Messi n’alourdisse l’écart d’une magnifique balle piquée (1-3 à la 38e). Décisif pour la première fois de l’année 2022, l’Argentin était ensuite tout proche d’un doublé, mais son coup-franc trouvait la barre juste avant la mi-temps (45e).
Au retour des vestiaires, Danilo tuait rapidement tout suspense d’une grosse frappe depuis l’extérieur de la surface (1-4 à la 52e). Puis Mbappé participait lui aussi à la fête d’un tir enroulé du droit à la Thierry Henry (1-5 à la 67e). Un chef d’oeuvre qui venait conclure la démonstration du PSG. Avec cette belle victoire, l’équipe de Mauricio Pochettino efface un peu la déception de la Coupe de France et conforte son avance en tête de la L1, l’OM étant relégué à 13 longueurs. De son côté, le groupe de Jocelyn Gourvennec s’enfonce dans le ventre mou du championnat à la 11e place, à cinq unités du Top 5.