Longtemps fermé, le match entre le LOSC et Strasbourg s’est emballé en deuxième mi-temps. Et au finish, c’est Lille qui s’est imposé (2-1).
Dans cette rencontre, il fallait attendre le second acte pour voir le match se décanter. Et ce sont les Strasbourgeois qui montraient les crocs en premier avec une jolie tête d’Aholou, juste au-dessus des buts de Maignan (48e). Le LOSC répondait par l’intermédiaire d’El-Ghazi, mais Kamara réalisait un arrêt impeccable sur sa ligne (70e).
Cinq minutes plus tard, le gardien français du RCSA ne pouvait rien face au Néerlandais, qui ouvrait le score de la tête (76e, 1-0). Dans une fin de match totalement décousue, Strasbourg égalisait sur le coup d’envoi grâce à Saadi (78e, 1-1). Alors qu’on se dirigeait vers un match nul, le LOSC l’emportait dans le temps additionnel grâce à un coup de tête vainqueur d’Edgar Ié (91e, 2-1), au finish.
Au classement, le LOSC fait un bond important en sortant de la zone rouge (17e). De son côté, Strasbourg est toujours dans le ventre mou du classement (11e). Mais que cette victoire va faire du bien au LOSC…