L'Olympique de Marseille se frotte les mains puisqu'après sa facile victoire à Metz, l'OM devient le dauphin du PSG, Lyon et Monaco étant tombés dans le même temps face à Lille et Nantes.
Programmée en milieu de semaine, cette 15e journée de Ligue 1 a réservé bien des surprises. Si le succès de l'OM à Metz (0-3) n'est pas à classer dans cette catégorie, le club lorrain filant tout droit vers la Ligue 2, Marseille a fait l'énorme opération de la soirée. En effet, à la surprise générale, l'OL est tombé au Groupama Stadium (1-2) face à une formation lilloise qui repart de l'avant. Pourtant, Lyon a eu l'occasion d'égaliser par Fekir qui a manqué un penalty, l'OL ratant un nombre incalculable d'occasions dans les dernières minutes.
En déplacement à Nantes, Monaco pensait ramener le point du nul. Mais un but de Lima à l'ultime seconde a donné trois points précieux au FC Nantes (1-0), tandis que l'ASM quitte désormais le podium !
En déplacement à Angers, Rennes s'est imposé également en toute fin de match (1-2) poussant le SCO dans la zone rouge, tandis que Nice revient de loin et a empoché là aussi dans les ultimes secondes trois points précieux (1-2). Enfin, Guingamp et Montpellier se sont quittés bons amis (0-0).