Ligue 1, 10e journée
Stade Geoffroy-Guichard
ASSE-Strasbourg 2-0
Buts : Nadé (51e), Sissoko (78e)
Face à une jeune équipe strasbourgeoise crainte en Ligue 1, l'ASSE a livré une grosse prestation pour l'emporter 2-0. Un succès précieux pour sortir de la zone rouge et envoyer un message à l'OL avant le derby.
Largement battue à Angers samedi dernier, l'AS Saint-Etienne avait de quoi craindre la réception de Strasbourg. Depuis le début de saison, les Alsaciens produisent du jeu et sont très dangereux sur le plan offensif. Cela se voyait en première période... sauf dans la finition. Andrey Santos loupait le cadre à quelques mètres du but sur un corner (6e) alors que Diego Moreira croisait trop sa frappe (36e). Globalement, les deux clubs étaient imprécis puisque le repos était atteint avec une seule frappe cadrée dans le match.
90e+4 : Disciplinés et portés par un Chaudron bouillant, les Verts s’offrent un succès très important. ÇA FAIT DU BIEN ! ✌️
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 2, 2024
💚 2-0 🔵 #ASSERCSA pic.twitter.com/E9cbZlzrZQ
Légèrement dominée, l'ASSE accélérait sensiblement au retour des vestiaires. Les Verts trouvaient la faille sur corner. Stassin déviait le ballon de la tête, lequel était taclé au fond par Nadé. Si Sissoko et Cafaro rataient le break, la défense stéphanoise rassurait les supporters. Seule une incursion de Nanasi faisait frissonner le Chaudron (60e). Sissoko venait tuer le suspense d'une belle tête pour fixer le score final à 2-0. Un succès qui permet à Saint-Etienne de remonter au 15e rang provisoirement. Strasbourg rate l'occasion d'intégrer le top 6 de la Ligue 1.