Le feuilleton des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 s'est achevé quelques jours avant le début du Championnat. Mais Beinsports est accusé de ne pas avoir respecté ses engagements.
Malgré une surveillance accrue des réseaux sociaux, le match LOSC-PSG a été largement diffusé de manière illégale dimanche soir au détriment de DAZN. Mais si l'on reparle des droits TV, ce n'est pas seulement parce que le nouvel entrant fait face à une vague énorme de pirates, c'est aussi parce que Romain Molina a lancé une bombe sur les réseaux sociaux, mais cette fois au sujet de Beinsports. En effet, le journaliste affirme que la chaîne sportive qatarie n'a toujours pas signé le nouveau contrat qui la lie à la Ligue de Football Professionnel et qui lui permet de diffuser moyennant 100 millions d'euros par an un match par journée de Ligue 1. Le fameux match du samedi à 17h qui a poussé Beinsports à faire décaler le multiplex de Ligue 2 au vendredi soir.
Vous pensez que la LFP ne peut pas tomber plus bas ?
— Romain Molina (@Romain_Molina) September 1, 2024
Erreur: le fameux contrat de droits TV avec beIN n’a toujours pas été signé officiellement ! BeIN diffuse donc la L1 sans avoir paraphé officiellement l’accord (car le Qatar veut imposer d’autres conditions) & ne paye donc pas
« Le fameux contrat de droits TV avec beIN n’a toujours pas été signé officiellement ! BeIN diffuse donc la L1 sans avoir paraphé officiellement l’accord (car le Qatar veut imposer d’autres conditions) & ne paye donc pas. Je me demande si c’est la LFP ou la Ligue de football du Qatar parfois », ironise Romain Molina. Pour l'instant, Beinsports n'a pas répondu à cette affirmation de Romain Molina, pas plus que la Ligue de Football Professionnel où le sujet du moment est évidemment la future élection pour élire le président de la LFP le 11 septembre prochain.