26e journée de Ligue 1 :
Groupama Stadium.
Olympique Lyonnais - Lille OSC : 0-1.
But : Gudmundsson (35e) pour le LOSC.
Mené au score par le LOSC, l’Olympique Lyonnais pensait arracher le point du match nul grâce à Paqueta, mais Clément Turpin et la VAR en ont décidé autrement (0-1).
Freiné par Lens la semaine passée, l’OL voulait profiter des faux pas de Monaco, Nantes et Strasbourg pour remonter aux portes du Top 5 de la L1. Mais c’était sans compter sur les Dogues, qui prenaient les devants en première période. Suite à une première occasion lyonnaise de Dembélé (11e), c’est effectivement le LOSC qui ouvrait la marque par l'intermédiaire de Gudmundsson (0-1 à la 35e), à l’affût d’un centre de Xeka au second poteau.
Au retour des vestiaires, Lyon poussait pour revenir avec Faivre (57e), Kadewere (68e) ou Paqueta (71e), mais Jardim était impassable… jusqu’à son énorme bourde. Sous la pression du pressing lyonnais, le gardien brésilien se ratait et offrait un but à Paqueta (87e), mais Clément Turpin annulait cette égalisation avec l’aide de la VAR pour une faute de Paqueta sur Jardim… Une décision arbitrale discutable qui clôturait ce match, vu que l'OL n'arrivait finalement pas à recoller au LOSC (0-1).
🔚 C'est terminé au @GroupamaStadium.
— Olympique Lyonnais (@OL) February 27, 2022
L'OL s'incline 1 but à 0 face à Lille.
Prochain rendez-vous sur la pelouse de Lorient, vendredi 4 mars.
0-1 #OLLOSC pic.twitter.com/2n48lVP7jX
À cause de cette défaite, l’équipe de Peter Bosz descend à la 10e place de la L1, à cinq points du Top 5. De son côté, le groupe de Jocelyn Gourvennec fait un gros coup sur la pelouse de Lyon et remonte au huitième rang, une unité devant les Gones.