19e journée de Ligue 1 :
Parc des Princes.
Paris Saint-Germain - Stade Brestois : 2-2.
Buts : Asensio (38e) et Kolo Muani (45e) pour le PSG ; Danilo contre son camp (55e) et Pereira Lage (80e) pour Brest.
Expulsion : Barcola (90e+4) pour le PSG.
Lors de cet improbable choc de haut de tableau en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a buté sur le Stade Brestois (2-2).
Leader du championnat avec une bonne avance, le club de la capitale française pouvait continuer de creuser le trou sur ses poursuivants. Après un début de match assez équilibré avec des occasions des deux côtés, Paris ouvrait la marque par l’intermédiaire d’Asensio (1-0 à la 38e), qui trompait Bizot d’une reprise du gauche après un subtile ballon lobé du Barcola. Juste avant la pause, le PSG faisait le break grâce à Kolo Muani, qui taclait devant Locko un ballon d’Asensio repoussé par Bizot (2-0 à la 45e).
Alors que le match semblait joué, un but casquette, avec un tir de Camara contré par Danilo dans sa propre cage (2-1 à la 55e), relançait totalement le suspense. Car si Donnarumma continuait à être décisif à plusieurs reprises, le gardien italien ne pouvait rien faire sur le geste de grande de Pereira Lage, qui égalisait d’une talonnade sur un service de Satriano au milieu d’une défense parisienne attentiste (2-2 à la 80e). Suite à ce coup de froid au Parc, les Parisiens tentaient de réagir avec Mbappé (87e), mais sans réussite (2-2), Barcola écopant d'ailleurs d'un deuxième carton jaune en fin de match (94e).
Le @SB29 arrache le match nul au Parc des Princes 🔚#PSGSB29 pic.twitter.com/hvZLfEwX18
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 28, 2024
Tenu en échec pour la première fois de l’année 2024, le Paris de Luis Enrique conserve malgré tout la tête de la L1 avec six points d’avance sur Nice, alors que le club breton d'Eric Roy reste sur le podium avec ses 35 points en 19 journées.