L1 ‍: Brest remercie ses ex-lyonnais à Reims

L1 : Brest remercie ses ex-lyonnais à Reims

Icon Sport

Ligue 1, 9e journée

Stade Auguste-Delaune

Reims-Brest 1-2

Buts : Okumu (29e) pour Reims ; Faivre (4e sur pen.), Baldé (18e) pour Brest

Semaine de rêve pour le Stade Brestois. Après avoir accroché Leverkusen en Ligue des champions, les Bretons ont gagné à Reims 2-1 ce samedi. Ils atteignent enfin la première partie de tableau.

Dans un duel des outsiders surprenants de Ligue 1, Brest (3e la saison passée) donnait la leçon à Reims membre du top 6 actuel. Une leçon de réalisme en première période, laquelle était mal débutée par Reims. Une tête brestoise percutait le bras décollé d'Okumu en pleine surface. Faivre transformait facilement le penalty pour placer les Bretons en tête. Reims monopolisait le ballon mais Brest était plus efficace. Le deuxième but brestois survenait sur un contre démarré sur un coup-franc offensif de Reims. Faivre servait Baldé qui ajustait un Diouf trop friable sur son intervention. Reims allait quand même être récompensé de ses efforts. Après plusieurs tentatives de Fofana sur les buts de Bizot, Okumu marquait de la tête sur corner.

L'avantage brestois d'un but allait tenir toute la seconde mi-temps malgré les tentatives rémoises. Les hommes de Luka Elsner étaient trop maladroits pour revenir au score. C'est même Brest qui aurait pu alourdir le score mais un but d'Ibrahim Salah était refusé pour hors-jeu. 2-1 pour Brest qui remonte provisoirement au 8e rang, un point derrière Reims 6e qui concède sa deuxième défaite de suite. Le coup d'arrêt se confirme pour les Champenois.