Ligue 1, 33e journée
Stade Francis-Le Blé
Brest-Nantes 2-0
Buts : Le Douaron (18e), Pereira Lage (35e)
Nantes a encore coulé ce mercredi soir à Brest. Une défaite 2-0 face à un concurrent direct qui place les Canaris à la 17e place, dans la zone rouge.
Fessé par Toulouse en finale de la coupe de France samedi, Nantes n'a pas profité du championnat pour se relancer. Malgré une entame intéressante, les Nantais étaient punis par une équipe brestoise supérieure. Le Douaron, profitant de sa position hors-jeu, ouvrait le score sur une intervention ratée de Lafont, qui le remettait ainsi en jeu. Puis, Pereira Lage marquait d'une tête décroisée dans une défense nantaise passive. Au repos, Kombouaré faisait entrer trois joueurs dont Blas. Mais, même si Nantes était plus intéressant dans le jeu, le contenu était trop faible pour renverser Brest. Avec ce succès 2-0, le SB29 sort de la zone rouge et remonte au 14e rang (35 pts) laissant sa place de relégable à Nantes (32 pts). Avec ce 10e match sans victoire de suite, les Canaris peuvent désormais craindre pour leur avenir en Ligue 1. Une nouvelle finale pour le maintien leur est toutefois proposée ce week-end contre Strasbourg.
⏱ 18e :⚽ énorme erreur de Lafont qui rate son dégagement. Le Douaron en profite pour marquer !!! #SB29FCN 1⃣-0⃣ pic.twitter.com/830bJN79t4
— Stade Brestois 29 (@SB29) May 3, 2023