Ligue 1, 24e journée
Stade Louis-II
Monaco-Reims 3-0
Buts : Biereth (34e, 39e, 51e)
L'AS Monaco s'est baladée contre Reims 3-0. Le club du Rocher a été bien aidé par son sérial buteur danois Mika Biereth, auteur d'un nouveau triplé en Ligue 1. Reims continue sa série noire en championnat.
Tombé à la 5e place de Ligue 1, Monaco devait absolument battre Reims pour ne pas être en crise. Une situation déjà vécue chez les Champenois, sans succès depuis novembre en championnat. La qualification en coupe mardi ne changeait rien pour les hommes de Samba Diawara. Ils étaient nettement dominés par l'ASM en première période. Les buts venaient naturellement. Sur un bon centre de Caio Henrique, Biereth trouvait l'ouverture avec l'aide du poteau. Le Danois doublait vite la mise sur une action confuse. Sans les arrêts de Diouf, le score à la pause aurait été plus sévère encore.
🎩 | Le coup du chapeau (encore une fois !) de Mika Biereth pour @AS_Monaco ! Les monégasques sont en balade face à @StadeDeReims !
— DAZN France (@DAZN_FR) February 28, 2025
La suite de ce match en direct sur DAZN : https://t.co/XAN4VH6okF pic.twitter.com/pyYUlPsdDI
Biereth s'offrait même un triplé, mettant le ballon dans le but vide après une première tentative d'Embolo. Très faible collectivement, Reims avait quand même quelques situations devant. Mais, aucune frappe n'était dangereuse pour Majecki. Monaco s'imposait logiquement 3-0. Un succès qui replace l'ASM au 4e rang tandis que Reims est 15e après un 13e match sans succès en Ligue 1. L'ASSE pourrait revenir sur les talons du club champenois à l'issue du week-end.