L'OM a rapidement tourné la page après sa défait contre Lorient, puisque les Marseillais se sont imposés mercredi soir à Bastia (1-2), ce qui leur permet de reprendre du terrain par rapport à l'OL et de rester au contact du PSG.
C’est dans une ambiance assez surréaliste que débutait la rencontre, puisque massés à l’extérieur de Furiani, quelques milliers de supporters bastiais se faisaient entendre à grand renfort de bombes agricoles. Mais cela ne perturbait pas l’OM qui entrait à 100 à l’heure dans la rencontre. Et c’est Valbuena qui allait vite donner un avantage mérité à son équipe d’une somptueuse reprise de volée à l’entrée de la surface (0-1, 15e). Fort de cet avantage, l’Olympique de Marseille se procurait de nombreuses occasions, mais à la pause le score n’avait pas évolué.
La seconde période était relativement plus équilibrée, avant que les choses s’emballent un peu. C’est d’abord Bastia qui réclamait, en vain, un penalty pour une faute de Morel sur Maoulida (66e), puis l’arbitre donnait cette fois un penalty consécutivement à une charge du gardien de Bastia sur Jordan Ayew. André Ayew ne ratait pas son duel et doublait la mise, dans une ambiance plutôt électrique (0-2, 70e).
Les Corses semblaient KO, mais un but de Modeste, sur un centre signé Rothen, relançait totalement le suspense à quelques minutes de la fin (1-2, 82e). Bastia se mettait subitement à pousser pour tenter d’arracher une égalisation inespérée. Baup profitait de cette fin de match pour faire rentrer Gignac en lieu et place d’André Ayew (85e), histoire d’apporter du sang neuf en attaque. L’OM tenait bon et empochait trois points à l’extérieur, la grande spécialité des Phocéens cette saison.