Cinq jours après sa défaite à domicile devant Lille, Marseille a apporté la meilleure des réponses en s’imposant à Rennes (0-2) ce vendredi. L’OM revient provisoirement sur le podium.
Seule formation à accrocher Lille au classement, Rennes a subi un sérieux coup d’arrêt ce vendredi avec une défaite à domicile face à l’OM. Les Bretons n’ont jamais réussi à enflammer la rencontre, et se sont heurtés à une formation marseillaise compacte et concentrée comme rarement.
Offensivement, sans Brandao et Valbuena, tout le monde apportait sa pierre à l’édifice, et André Ayew se montrait une nouvelle fois inspiré, à l’image de son centre très précis pour la tête de Rémy et l’ouverture du score à la 24e minute. C’en était tout pour une première période plutôt fermée, au contraire de 45 dernières minutes plus enlevées.
Les gardiens chauffaient les gants à l’image de Mandanda devant M’Vila (49e) et surtout Douchez qui sortait une frappe puissante de Rémy (56e) puis une tête de Mbia (65e). Le portier rennais multipliait les parades sur les contres marseillais, à l’image de cet arrêt du pied sur une frappe de Gignac (70e). Rennes pressait intensément, mais l’OM était dangereux sur chaque sortie de territoire. Le but en contre semblait inévitable et Jordan Ayew, fraichement entré en jeu, parvenait à l’initier en résistant à la défense rennaise pour centrer en retrait sur Lucho qui n’avait plus à appuyer sa reprise pour marquer (0-2, 80e). L’OM gérait ensuite cette fin de rencontre en maitrisant les dernières poussées rennaises, en s'offrant même une barre par Taïwo (91e), pour réaliser une très bonne opération. Trois points face à un concurrent direct, de la confiance avant Manchester et la pression mise sur les adversaires pour le titre : l’OM ne pouvait pas rêver mieux de son déplacement en Bretagne.