Dans un climat compliqué, l'OM a prouvé qu'il avait du caractère en s'imposant ce dimanche à Brest (1-2) après un match disputé. Marseille ne lâche rien par rapport à l'OL et repasse devant le PSG et l'ASSE.
Conscient qu’ils se devaient de s’imposer à Brest pour se relancer en championnat, l’OM prenait le match à son compte sur une pelouse guère facile en raison d’une météo très humide. Et les joueurs phocéens allaient logiquement prendre l’avantage à la marque par Souleymane Diawara. Monté sur un coup-franc, le défenseur était servi en retrait par Joey Barton et trompait le portier de Brest d’une frappe surpuissante pleine lucarne (0-1, 34e). Les Marseillais pensaient probablement avoir fait le plus dur, mais les Bretons allaient vite prouver le contraire. Sur un de ses rares ballons, et consécutivement à un corner, Benschop récupérait le ballon repoussé par Mandanda et égalisait (1-1, 42e).
L’Olympique de Marseille ne se démoralisait pas et repartait au combat en seconde période. Et encore une fois, c’est sur une passe décisive de Joey Barton qu’André Ayew redonnait l’avantage à l’OM, ce dernier n’ayant plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-2, 57e). Après son frère, c’est Jordan Ayew qui était tout proche de donner un avantage décisif à Marseille, mais l’attaquant, idéalement placé, envoyait se reprise de la tête à côté du cadre (63e). Le Stade Brestois ne renonçait pas, et il fallait un Mandanda de gala pour sortir un missile de Lesoimier qui prenait la direction de la lucarne (77e), tandis que Jordan Ayew, encore lui, perdait son duel contre Alexis Thébaux (84e). Brest jetait toutes ses forces dans la bataille et n’était pas loin de parvenir à égaliser, Morel repoussant sur la ligne le ballon (90e+1).
Brest réclamait également un penalty consécutivement à une faute pas évidente sur Touré (90e+2), mais l’arbitre ne bronchait pas. Marseille renouait avec la victoire après la désillusion contre Lyon et revenait à la deuxième place du classement.