Deux semaines après une défaite au Vélodrome face à Monaco, l’OM s’est fait peur ce samedi à Toulouse, mais a arraché le point du nul (1-1). Il y a quand même des détails à régler avant le match de Ligue des champions contre Arsenal.
Entre une équipe du TFC qui voulait impérativement quitter la zone rouge et l'OM, qui voulait repartir de l'avant, la première période allait être réellement animée, les deux formations étant à bloc et permettant aux gardiens de but de se mettre en valeur. Et c’est Thauvin qui allait se procurer la première occasion, le champion du monde U20 étant trop court sur un centre de Payet (4e). Le TFC n’était pas en reste et Morel suppléait de la tête Mandanda sur une reprise de Braithwaite (8e). Le portier de l’OM allait cependant vite montrer de quel bois il se chauffait en réalisant un arrêt superbe sur un tir de Ninkov (19e). L’OM tentait de trouver la faille et il fallait un incroyable raté de Payet pour que les Phocéens échouent, le buteur marseillais se déchirant complètement face au but (37e). Les joueurs d’Elie Baup terminaient mieux la première période, mais restaient quand même à la merci d’un contre toulousain.
Dès la reprise, le TFC se montrait encore plus incisif, et pressait sur le but marseillais et c’est finalement Ben Yedder qui allait trouver la solution, sur un service parfait de Braithwaite, l’attaquant toulousain ne laissant aucune chance à Mandanda (1-0,66e). Pour la première fois de la saison, le TFC menait au score, mais il restait quand même du temps à l’OM pour se refaire la santé. Pourtant, les Toulousains tentaient de vite doubler la mise histoire de ne pas trembler en fin de rencontre, mais ils n’y parvenaient pas. Et sur un coup-franc de Valbuena, Lucas Mendes, déjà buteur contre Monaco, égalisait d’une belle reprise de la tête (1-1, 87e). On en restait là, mais c'est probablement du côté du TFC qu'on aura des regrets.