L’OM freiné à domicile par Valenciennes

L’OM freiné à domicile par Valenciennes

Photo Icon Sport

L’OM espérait faire le plein de confiance et de points à l’occasion de la réception de Valenciennes ce samedi, ce sera pas le cas puisque les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1 dans une rencontre où Marseille n'a pas réussi à se mettre à l'abri.

Dans l'optique de bien préparer la Ligue des Champions et la réception de l'Inter Milan, les choses débutaient plutôt bien avec l’ouverture du score rapide d’Alou Diarra sur une reprise de la tête puissante au premier poteau après un centre tranchant de Fanni (1-0, 15e). Jordan Ayew manquait de peu de doubler la mise en trouvant la transversale sur une frappe (28e). Après la pause, l’enthousiasme allait toutefois être douché par l’égalisation de Gil, qui ne laissait aucune chance à Mandanda après un corner bien suivi (1-1, 51e). Ce but relançait complètement le match et l’OM peinait à retrouver son jeu plutôt fluide en première période. 


Les locaux poussaient bien jusqu’au bout mais sans parvenir à faire la différence puisque la meilleure occasion était pour Brandao dans les arrêts de jeu, mais le Brésilien, d’une splendide tête décroisée, ne trouvait que le poteau de Penneteau (90e). Pour la deuxième fois consécutive, l’OM concédait donc le nul au Vélodrome. Et si le partage des points face à Lyon n’avait pas été vu comme une mauvaise opération, celui contre Valenciennes représente en revanche deux points de perdus dans la course au podium.