Sans trembler, Marseille s’est imposé 1-0 à Nancy dans un match nettement dominé par les Phocéens. L’OM continue son parcours parfait avec cinq victoires en cinq matchs, pour occuper la première place devant Lyon.
Après la victoire de Lyon sur Ajaccio, Marseille n’avait pas d’autre choix que de poursuivre sa série victorieuse sur le terrain de Nancy pour conserver sa première place. Et les Olympiens décidaient rapidement de mettre toutes les chances de leur coté, avec une domination outrageuse et des occasions à la pelle. Mais entre la maladresse, les arrêts de Ndy Assembé, et un sauvetage désespéré de Muratori sur sa ligne, la faille n’était pas trouvée en dépit de cette demi-douzaine d’occasions nettes.
En face, les Lorrains étaient incapables de réagir et logiquement, sur un centre de son grand frère, J. Ayew plaçait l’OM devant d’une tête imparable au point de pénalty (0-1, 53e). Après ce but, Nancy prenait progressivement le contrôle du cuir, mais sans réellement inquiéter Mandanda en dehors des coups de pied arrêtés. Avec un effectif pourtant amoindri (Diawara, Mendes, Abdallah, Barton, Amalfitano et Rémy absents), l’OM s’imposait néanmoins avec la manière pour conserver son parcours parfait en Ligue 1. Un départ canon historique pour la formation d’Elie Baup, actuellement en pleine confiance, et cela se voit.