Nouveau match plein de l’OM, qui a sorti une solide performance pour battre Metz (3-1) et reprendre la première place au PSG. Dimitri Payet, dans les bons coups, passeur et buteur, a été le grand homme du match.
Reprendre la tête de la Ligue 1 devant le PSG et repartir dans une série de victoires après le nul à Lorient, telle était la double mission de l’OM face à Metz ce dimanche soir. Et si les Lorrains peinent cette saison en déplacement, ils ne se présentaient pas en victime au Vélodrome, et tentaient de ne pas fermer le jeu malgré le gros pressing habituel des Olympiens. Avant la pause, les débats s’enflammaient avec une grosse parade de Mandanda devant Malouda (39e), et sur l’action suivante, l’OM ouvrait le score. Payet distillait un centre précis, que Gignac reprenait victorieuse de la tête au cœur de la surface (1-0, 43e).
Les Provençaux n’avaient pas vraiment le temps de savourer, puisque Metz revenait au score dès la reprise. Sur l’engagement ou presque, Malouda était trouvé en retrait par Falcon, et son tir du droit, dévié par Nkoulou, trompait totalement Mandanda (1-1, 46e). L’OM ne se démobilisait pas, et repartait directement de l’avant, avec une domination de plus en plus prononcée. Cela payait logiquement puisque Payet trouvait Romao en retrait, pour un tir sur le poteau du Togolais. Mais André Ayew était à l’affût pour reprendre le ballon du pied droit et marquer pour fêter son retour (2-1, 59e). Mandanda s’employait encore sur une reprise en force de Ngbakoto (68e) à l’approche d’une fin de match complètement folle. La dernière demi-heure était toute aussi rythmée, avec une formation de l’OM qui ne parvenait pas à se mettre à l’abri, et des Messins qui se jetaient à fond pour égaliser dans les dernières minutes. Personne ne fermait le jeu, et cela se terminait par le but de la victoire signé Payet. Après une interception de Fanni, le défenseur olympien avançait pour fixer puis décaler son meneur de jeu, qui effectuait le bon geste devant la sortie de Carrasso (3-1, 92e). Encore une fois, malgré une débauche d’énergie énorme, l’OM donnait le coup de grâce pour conserver sa place en tête du classement.
-
- 20h30 Ren - Rennes : Habib Beye refuse de parler d'une prolongation
- 19h40 PSG - Unai Emery rêve de faire pleurer le PSG
- 19h20 OM - De Zerbi et Greenwood, c'est un scandale
- 19h00 PSG - L’avenir de Kolo Muani bascule d'un seul coup
- 18h40 Bor - Bordeaux à vendre, le club est sexy
- 17h30 OM - Un salaire royal et une attitude à vomir, il détruit Adrien Rabiot
- 17h00 PSG - De boulet à invendable, ce joueur scotche le PSG
- 15h20 OGCN - Nice et Youssoufa Moukoko, c'est déjà fini
- 15h09 PSG - LdC : L'UEFA récompense Gianluigi Donnarumma
- 15h00 OL - Ce Lyonnais est le chouchou du vestiaire
- 14h30 PSG - Barcola intransférable, le PSG pose les barbelés
- 13h40 PSG - Ibrahima Konaté au PSG, l'incroyable tour de force
- 13h20 StE - Pourquoi l'ASSE ne sera pas condamnée en cas de défaite à Montpellier
- 12h40 OL - Nasser Larguet à l'OL, c'est la surprise du chef !
- 12h20 OM - L'OM fonce sur ce jeune attaquant international !
- 12h00 PSG - Le PSG et Donnarumma, une offre très gênante
- 11h40 FCN - Kombouaré viré dans 15 jours, Nantes y pense
- 11h00 OM - De Zerbi sur le départ, coup de théâtre à l'OM
- 09h40 PSG - Van Dijk au PSG, la réponse de Campos est terrible
- 09h20 Ren - Rennes : Massara viré ? Avis de tempête en Bretagne
- 09h00 OL - L'OL torture la Ligue 1, Domenech est heureux
- 08h40 OM - Greenwood vendu 50ME, Longoria craque
- 08h00 PSG - Canal+ prépare un chèque monstrueux pour le PSG
- 07h00 StE - L'ASSE fait disparaître une partie de son stade
- Hier Lil - Une alliance Suisse-Allemagne contre le LOSC, Létang craque !
-
Derniers commentaires
- Ibrahima Konaté au PSG, l'incroyable tour de forceNon merci on a vu ses limites contre nous...
- EdF : Didier Deschamps convoque Désiré Doué en Bleus !Cherki est meilleur que Doué, toutes les...
- Indice UEFA : La France reçoit une excellente nouvelleN'oublions pas Nice qui privilégie la LDC...
- 100 ME pour Dembélé, la vengeance de Liverpool sera terribleUn Dembélé régulier à ce niveau là çà vaut...
- 100 ME pour Dembélé, la vengeance de Liverpool sera terribleOui et l’OM c’est quand t’es chômeur
- LdC : Paris fait tomber Liverpool !Je pense plutôt que c'est ta tête, enfin...
- LdC : Un colossal mur rouge, Lille a tenu paroleAllez Lille ! Je vous souhaite de vous qualifi...
-
Articles Populaires
- La France n'aime pas Cherki, l'Algérie arrive à Lyon
- EdF : Didier Deschamps convoque Désiré Doué en Bleus !
- LdC : Paris fait tomber Liverpool !
- Liverpool - PSG : les compos (21h sur Canal+Foot)
- Nasser Larguet à l'OL, c'est la surprise du chef !
- Canal+ prépare un chèque monstrueux pour le PSG
- Le Real Madrid qualifié, un scandale mondial !
-
Suivre Foot01