Dans un match animé, Marseille a pris le meilleur sur Paris avec une victoire (2-1) qui lui permet de dépasser Rennes et de s’installer à la deuxième place à quatre points du leader lillois. Pour Paris, le podium s’éloigne dangereusement.
Avec la victoire de Lille d’un côté, et le match nul entre Lyon et Rennes de l’autre, les trois points étaient bons à prendre pour Marseille comme Paris ce dimanche soir. L’absence de Lucho, marqué par son cambriolage dans la semaine mais aussi plutôt discret ces dernières semaines, semblait complètement libérer les joueurs olympiens, rapidement tournés vers l’offensive et le but de Coupet qui avait supplée Edel. Pourtant, le gardien parisien devait s’incliner sur sa première sollicitation. Sur un coup-franc plein axe, Heinze contournait habilement un mur bizarrement placé pour ouvrir le score (1-0, 16e). Paris, jusque-là bien discret, sortait de sa coquille pour réagir rapidement. Nenê réalisait un enchainement terminé par une frappe sur le poteau de Mandanda, et Chantôme, à l’origine de l’action, avait suivi pour marquer d’une reprise en force (1-1, 27e). La rencontre devenait folle et l’OM repassait devant à la faveur d’un coup de tête à bout portant de J. Ayew sur un centre parfaitement dosé de Gignac (2-1, 33e). C’était au tour du PSG d’égaliser sur une interception de Nenê qui devait négocier un face à face avec Mandanda. Mais le Brésilien oubliait Bodmer seul au point de pénalty pour tenter une pichenette qui échouait à ras du poteau (38e).
Après cette première période enjouée, le rythme continuait d’être soutenu après la pause, même si les occasions se faisaient plus rares. Progressivement, Paris posait son empreinte sur le jeu pour dominer copieusement mais s’exposer aussi à des contres souvent mal terminés par Gignac (65e), Lucho (78e) ou Rémy (80e). Entre-temps, un Hoarau pourtant présent avait cédé sa place mais le PSG peinait à inquiéter vraiment Mandanda. L’OM s’accrochait donc à cette précieuse victoire qui lui permet, deux semaines après sa défaite au Vélodrome face à Lille, de revenir à la deuxième place du classement après avoir dominé Rennes et Paris. Pour le PSG en revanche, il faudra cravacher sérieusement en fin de saison pour garder l’espoir d’accrocher un podium qui se trouve désormais à cinq points.