Menés au score, et avec un pénalty manqué en prime, les Lyonnais ont fini par s’imposer 4-1 face à Troyes pour poursuivre leur bon début de saison. Bastos a marqué d'un splendide retourné, mais Gourcuff s’est blessé à l’OL.
En dépit d’une forte chaleur, Lyon et Troyes ont tout donné pour ce premier match de la saison à Gerland. Le premier évènement de la rencontre était toutefois très contrariant pour l’OL, qui perdait Gourcuff sur son premier contact, après une blessure au genou. Cela n’empêchait pas les locaux de prendre la mesure du match, et de se procurer plusieurs situations dangereuses par Gomis ou Lisandro, mais Thuram veillait au grain dans les cages auboises. De l’autre côté, Cris était mis au supplice et les contres troyens n’étaient pas loin de faire mouche par Bahebeck et surtout Obbadi, qui manquait le cadre face à Lloris après une boulette d’un Cris bien mal inspiré (40e).
Après la pause, les choses s’accéléraient très vite. N’Sakala grillait tout le monde à gauche pour centrer vers Bahebeck, qui ouvrait son compteur d’un tir imparable à la reprise (0-1, 47e). Lyon n’avait pas le temps de douter, puisque Lisandro obtenait un pénalty, mais l’Argentin voyait Thuram détourner sa tentative (50e). Sur le corner, Gomis rôdait aux six mètres pour placer une tête victorieuse qui remettait les deux équipes à égalité (1-1, 51e). L’OL accélérait et Bastos, tout juste entré en jeu à la place de Briand, faisait se lever Gerland avec un but somptueux en ciseau-retourné sous la barre, après une tête de Cris sur corner repoussée (2-1, 66e). Le match avait définitivement basculé, surtout que Faussurier se faisait exclure dans la foulée pour une semelle sur Cris (68e). En infériorité numérique, Troyes tentait bien de revenir mais sans y parvenir, laissant même à Lisandro le soin d’allumer Thuram de près sur une dernière action pour faire gonfler le score (3-1, 89e). En fin de match, Gomis était récompensé de son énorme travail sur le front de l'attaque avec un doublé d'une réalisation tout en puissance (4-1, 93e). L’OL enregistrait ainsi sa deuxième victoire en deux matchs, pour prendre la première place au classement. De quoi envisager la suite du mois d’août avec optimisme, même si de nombreux dossiers, comme celui de Michel Bastos par exemple, sont encore en cours.