L’OL tient la route à Lorient

L’OL tient la route à Lorient

Photo Icon Sport

Dans un match qui a mis longtemps à démarrer, Lyon s’est contenté d’un but de Lacazette pour s’imposer dans une rencontre au final bien maîtrisée (0-1). Un succès qui permet à l’OL de rester à deux points de Lille, troisième. 


Tout comme cela avait été le cas la veille pour Marseille, on se demandait comment Lyon allait réagir après sa folle qualification européenne mercredi à Zagreb. La première réponse fut plutôt inquiétante pour l’OL puisque dès le coup d’envoi, Cris se faisait déposer par Monnet-Paquet et fauchait l’attaquant lorientais à l’extrême limite de la surface. M. Kalt désignait le point de pénalty avant de se raviser à juste titre, même si cela avait du mal à passer avec les Lorientais (2e). Passée cette chaude alerte, la formation rhodanienne contenait plus aisément les attaques d’une équipe bretonne moins inspirée que d’habitude, et qui ne mettait pas en danger Lloris. A l’autre bout du terrain, hormis une ou deux sorties bien senties, Audard passait lui aussi une première période très calme. 


Magie du football, la seconde période était à l’opposée totalement folle. D’entrée, Audard sauvait son camp en repoussant un tir dévié de Briand en angle fermé (48e). Dans la foulée, Lloris repoussait comme il pouvait une frappe en force de Campbell (51e) et sur l’action suivante, Lacazette était à la conclusion après un ballon cafouillé entre Gomis et la défense centrale bretonne. Le jeune attaquant ne se posait aucune question et ouvrait son pied pour marquer en force du point de pénalty (0-1, 54e). Gomis manquait le break dans la foulée après une belle combinaison sur la droite (56e) puis Audard repoussait fermement du pied un tir qui semblait décisif de Lacazette (60e). Après ce quart d’heure de folie, Lyon s’attachait ensuite à conserver la maitrise du ballon, tandis que Lorient, malgré un changement complet de ses batteries offensives ne se montrait que rarement menaçant.