Au lendemain de la victoire du PSG à Brest, l’Olympique Lyonnais n’avait pas la partie facile ce samedi soir à Gerland contre une équipe de Nice qui n’avait plus perdu depuis la 10e journée de Ligue 1. Et cette rencontre a tenu toutes ses promesses entre deux équipes qui n’ont pas calculé, même si au final l'OL s'est imposé sur le score net et sans bavure de 3 à 0.
L’OL se procurait une première énorme occasion par Réveillère, qui touchait du bois (35e), mais ce n’était que partie remise, puisque sur un service parfait de Gomis, Lisandro n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond du but niçois (1-0, 40e). Dès le début de la seconde période, Ghezzal était proche de doubler la mise, sa reprise de la tête étant ratée de peu, mais les regrets n’allaient pas durer longtemps pour Lyon. En effet, sur un lancement signé Lisandro, Réveillère parti à la limite du hors-jeu, l’arbitre levant puis baissant son drapeau, venait tromper Ospina de près (2-0, 56e). Les Azuréens n’abdiquaient pas et tentaient de réduire l’addition, à l’image de Cvitanich qui manquait l’immanquable (71e).
Et Nice allait finalement céder, Ospina fauchant Gomis en pleine surface, l’arbitre n’ayant pas d’autre solution que de siffler un pénalty et d’expulser le gardien azuréen. Entré en jeu, Delle ne pouvait rien face à Gomis, qui signait là son onzième but (77e). Le sort du match était définitivement scellé à la grande joie des supporters de l’Olympique Lyonnais, pas mécontents de se rappeler au bon souvenir de Claude Puel. La fête était tout de même un peu ternie par l'expulsion de Dejan Lovren, coupable d'une charge excessive sur Cvitanich (89e).