Trois jours après sa victoire à Marseille, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de creuser un peu plus son avance en tête de la Ligue 1 et les joueurs de Rémi Garde y sont parvenus en s’imposant 1 à 0 ce samedi contre Montpellier, grâce à un but de l’inévitable Bafé Gomis. L’OL possède cinq points d’avance sur l’ASSE et le PSG avant le résultat du match entre Nice et Paris.
Dans une chaude ambiance, les Bad Gones fêtant leurs 25 ans à l’occasion de ce match, l’OL allait vite se montrer dangereux, Gomis n’étant pas loin d’obtenir un penalty dès la deuxième minute, l’attaquant lyonnais étant balancé juste avant la surface. Lyon entamait bien la rencontre, mais Montpellier était à l’affut sur contre. Cependant, les locaux allaient vite passer devant au score grâce à leur buteur en forme, Bafé Gomis, qui lancé par Grenier, dans le dos de la défense héraultaise, ne laissait aucune chance à Ligali (1-0, 26e). L’OL tentait de vite doubler la mise, Grenier (34e) et Malbranque (37e) étant à deux doigts d’y parvenir, mais le portier du MHSC veillait au grain. A la pause, Lyon virait en tête, ce qui était plutôt justifié.
La seconde période était évidemment plus tendue, Montpellier prenant un peu plus le jeu à son compte, histoire de recoller au score. Camara se mettait en valeur, mais il échouait deux fois dans ses tentatives, notamment à la 71e, sa frappe frôlant le poteau de Vercoutre, pas malheureux sur ce coup-là. Les deux entraîneurs tentaient de changer la donne, Girard lançant d’abord Cabella (69e) pour remplacer Utaka, tandis que Garde envoyait Gourcuff à la place de Ghezal (74e). L’OL retrouvait un second souffle avec le retour de son meneur de jeu, et Montpellier reculait un peu, ce qui mettait en rogne son entraîneur. Troisième gardien du MHSC, Ligali se mettait en valeur sur un centre de Bastos, que Gomis était tout proche de transformer en but (80e). Cependant, le champion de France n’abdiquait et jetait ses dernières forces dans la bataille face à des Lyonnais légèrement dans le dur dans les ultimes minutes et mis sous l’éteignoir. Mais l’OL tenait un précieux succès qui pourrait changer la donne dans un championnat que tout le monde promettait au PSG.