Malgré un but de Mariano Diaz et un Depay inspiré, l’OL a concédé le match nul sous le déluge de Montpellier ce dimanche après-midi (1-1).
Le match partait sur des bases très élevées puisque dès le premier quart d’heure, Montpellier trouvait la faille dans la défense de l’OL. Inspiré, Aguilar trouvait Mbenza pour l’ouverture du score du MHSC (7e, 1-0). Les hommes de Bruno Genesio réagissaient en fin de première mi-temps. Ainsi, Hilton était proche de marquer contre son camp (36e) et Mariano Diaz trouvait la barre transversale de Lecomte (39e). Mais à la pause, c’est bien Montpellier qui menait 1-0.
Malgré une forte pluie, Lyon revenait avec de bonnes intentions et Mariano Diaz égalisait, profitant d’un excellent travail d’Aouar (58e, 1-1). La suite de la deuxième mi-temps était plus délicate pour l’OL, qui subissait les assauts de Montpellier. Mais Ninga butait sur un Lopes de nouveau très inspiré en toute fin de rencontre (82e).
Finalement, l’OL concède le match nul et compte provisoirement quatre points de retard sur l’OM, qui joue ce dimanche soir face à Nantes. De son côté, Montpellier revient à un petit point de Rennes, l’actuel 5e de Ligue 1.