Allianz Riviera, Nice bat Lyon 3-2
Buts pour Nice : Atal (81e), Delort (87e sp), Guessand (93e)
Buts pour Lyon : Toko-Ekambi (34e), Paqueta (68e)
Expulsion : Kadewere (79e) à Lyon
L’OL s’est écroulé en fin de match face à Nice, gâchant deux buts d’avance pour s'incliner 3-2 et perdre une bonne occasion de revenir dans les premières places.
En déplacement à Nice, l’OL arrivait avec une bonne dose de confiance étant donnée les progrès dans le jeu ces dernières semaines. L’homme fort devant le but trouvait ainsi la mire en deux temps sur un service inspiré de Boateng, encore une fois. Après un premier tir repoussé, Toko-Ekambi marquait de près (0-1, 34e). En seconde période, c’est Aouar qui aggravait la marque après une déviation subtile de Paqueta, toujours aussi intenable (0-2, 68e). La partition rendue par les Lyonnais était très solide, mais tout se compliquait à 10 minutes de la fin quand Atal réduisait la marque d’un but en solitaire parfaitement terminé du gauche (1-2, 81e).
Tout se compliquait puisque, après un tacle fou, Kadewere voyait logiquement rouge à cinq minutes de la fin. Nice poussait fort pour revenir et Emerson concédait un pénalty en laissant trainer le pied sur Atal. Delort égalisait sans trembler (2-2, 87e) dans un match au final fou. Lyon s'écroulait totalement, puisque dans le dernier ballon dans la surface, Guessand se retrouvait seul pour marquer de près face à Lopes (3-2, 93e). Nice s’en tirait miraculeusement dans ce match dominé par l’OL. Mais les Lyonnais manquent l’occasion de marquer les esprits, et de prendre provisoirement la deuxième place du championnat avec cette incroyable fébrilité.