Lyon et Rennes sont les grands gagnants des matches de ce samedi soir de la 19e journée de Ligue 1, tandis que Lorient et Bordeaux ont raté le coche. Pour Nancy, l'heure est désormais grave.
L’OL a tenu le choc ce samedi soir face à Nice (3-0), confirmant que les Lyonnais allaient être de sérieux rivaux pour le PSG dans la course au titre. A noter que ce match dominé par les Rhodaniens s’est terminé à dix contre dix, Ospina étant expulsé en seconde période, tandis que Lovren l’imitait en toute fin de match.
En déplacement à Ajaccio, Rennes a été mené deux fois au score, mais au final les Bretons se sont imposés 4 à 2 avec un doublé de Féret, et un but de l’inévitable Alessandrini, ce qui permet aux joueurs de Frédéric Antonetti de se retrouver seuls en quatrième position. A noter que la rencontre a été stoppée quelques minutes après des incidents consécutifs au quatrième but rennais.
Si Rennes se retrouve dans cette bonne position au classement, c’est que dans le même temps, Lorient s’est contenté d’un nul (2-2) contre Reims, les Merlus ayant réussi à égaliser par Pedrinho dans les ultimes secondes de la rencontre. De même, Bordeaux a concédé un nouveau nul à domicile contre Troyes (0-0), les Girondins en étant à cinq résultats de parité consécutifs en Ligue 1.
Délocalisé à Gueugnon, Furiani étant suspendu, le match Bastia-Nancy a tourné au cauchemar pour les Lorrains. Lanterne rouge avant la rencontre, l’ASNL n’a pas amélioré sa situation en s’inclinant très lourdement (4-2) et l’avenir de Jean Fernandez à la tête du club lorrain semble désormais très sombre.