Dans une mauvaise série actuellement, l’Olympique Lyonnais s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant ce dimanche à Auxerre 3 à 0. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est Lisandro qui a marqué deux des trois buts de la victoire de l’OL à l’Abbé-Deschamps, un stade qui réussit bien à Lyon, puisque le club de Jean-Michel Aulas s’est imposé neuf fois lors de ses douze derniers matches en Bourgogne.
Pourtant, la partie n’a pas été de tout repos pour les Lyonnais, même si Lisandro avait concrétisé un bon début de rencontre (0-1, 21e). Par deux fois, l’arbitre provoquait la fureur des Auxerrois, ne sifflant pas des penalties sur une faute sur Oliech (24e), puis plus tard une main de Cris à la limite, mais dans la surface (31e).
La seconde période était très agréable, mais en doublant la mise de belle manière, Lisandro tuait le suspense (0-2, 69e), même si l’AJA tentait bien de réduire le score. En toute fin de match, Bastos corsait l’addition (0-3, 88e), donnant au score une ampleur bien sévère pour une équipe d’Auxerre qui ne méritait pas cela et qui replonge au classement.
Autre formation à ne pas avoir le sourire ce dimanche, c’est Nice. Après le scénario catastrophe du week-end dernier, les Azuréens se sont encore inclinés (1-0), cette fois en déplacement à Lorient. Un but de Mvuemba sur penalty aura suffi à faire le bonheur des Merlus. Lorient accède à la 7e place du classement, tandis que Nice reste à une peu glorieuse 19e position.