Au lendemain de la défaite du PSG à Reims, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de recoller au club de la capitale en cas de victoire ce dimanche à Brest. Mais l'équipe de Rémi Garde aura attendu trop longtemps avant de jouer et doit de contenter d'un nul (1-1).
Jouée sur un terrain indigne de la Ligue 1, la rencontre allait rapidement s’animer puisque les Brestois ouvraient le score dès la 8e minute, Chafni, après un une-deux avec Gueye, trompant Vercoutre d’une frappe du gauche (1-0). Les Lyonnais ne pouvaient pas entamer de pire manière le match, et cela se ressentait, les joueurs de Rémi Garde ayant clairement du mal à s’organiser tactiquement. Sans atteindre des sommets, loin de là, l’opposition était relativement agréable, mais à la pause les Bretons avaient toujours un avantage plutôt mérité.
A l’entame de la seconde période, l’OL semblait avoir des intentions plus adaptées à la quête d’une victoire. Et cela se concrétisait, puisque sur une action commune Malbranque-Lisandro, le portier de Brest renvoyait le ballon sur Makonda, qui marquait contre son camp de la cuisse (1-1, 53e).
L’Olympique Lyonnais était définitivement revenu dans le match et semblait en mesure de rafler la mise, à l’image de cette double occasion pour Lisandro et Gomis (65e). Brest n’était pas en reste, et Vercoutre devait sortir quelques gros arrêts, notamment sur un essai de Licka (76e).
Les dernières minutes étaient palpitantes, l’OL ne se contentant pas de ce score de parité. Lejeune suppléait son gardien sur une reprise de Malbranque (83e), et le pressing rhodanien s’accentuait à l’approche du coup de sifflet final. Les Brestois tentaient de jouer le contre à fond, et même avoir marqué le but de la victoire par Raspentino, mais l’arbitre le refusait à juste titre, Lesoimier ayant contrôlé auparavant le ballon du bras. Le score en restait finalement là, ce qui n'était pas si illogique que cela.