L’OL prend trois points venus d’ailleurs à Montpellier

L’OL prend trois points venus d’ailleurs à Montpellier

Photo Icon Sport

A l’issue d’un match alerte, Lyon a failli passer à la trappe face à Montpellier avant de finalement s’imposer sur un but splendide de Grenier dans les arrêts de jeu (1-2). Un succès qui permet à l’OL d’être provisoirement deuxième. 


En ouverture de la 33e journée, l’Olympique Lyonnais n’avait pas envie de se faire de nouvelles frayeurs pour sa place sur le podium, face à une formation de Montpellier qui n’avait plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Après une première alerte pour Mounier qui perdait son duel face à Vercoutre (9e), Lyon prenait la mesure de son adversaire. Et cela finissait par payer avec un beau mouvement, puisque Gourcuff laissait passer le ballon pour permettre à Grenier de centrer sur Lisandro, dont la reprise de la tête au premier poteau faisait mouche (0-1, 29e). L’OL maitrisait les débats mais encaissait pourtant un but assez inattendu avant la pause. Belhanda, seul contre tous à l’entrée de la surface, parvenait après de multiples feintes à se créer un petit espace pour tirer. Sa frappe à ras de terre passait sous quelques crampons pour tromper Vercoutre (1-1, 40e). 

Après la pause, le scénario n’était plus du tout le même, puisque c’est Montpellier qui battait la mesure. Mais, heureusement pour l’OL, Mounier, en ancien joueur du crû, manquait tout ce qu’il voulait malgré des situations très favorables autour de l’heure de jeu. Les Rhodaniens peinaient à se montrer dangereux,  et les champions de France pressaient, trouvant même le poteau au cours d’une fin de match folle (88e), où l’OL pliait sans rompre. Et sur un dernier corner, Lyon allait même chercher trois points inespérés puisque, à la retombée d’un dégagement plein axe, Grenier armait une frappe terrible du gauche qui finissait sa course sous la barre (1-2, 93e). Montpellier avait juste le temps d’engager avant de rendre les armes, terrassé par cet ultime but qui vaut de l’or pour Lyon, longtemps balloté mais certain de rester sur le podium, au minimum, ce week-end.