L’Olympique Lyonnais a parfaitement géré la réception d’Ajaccio pour s’imposer (2-0) et prendre la tête du championnat. Seul l’OM peut empêcher l’OL d’être leader ce dimanche soir désormais.
Rémi Garde peut se frotter les mains, sa formation a réussi sa reprise après la trêve internationale avec un succès 2-0 face à Ajaccio, et même une revue d’effectif qui a permis à Monzon et Mvuemba de faire leurs premiers pas sous le maillot lyonnais. Mais avant cela, l’OL s’était mis à l’abri grâce à une tête rageuse de Lovren sur un corner de Grenier, histoire que le Croate fête dignement son retour sur les terrains (1-0, 25e). Le plus difficile était fait, même si Ochoa repoussait encore l’échéance à plusieurs reprises devant Gomis ou Grenier. Les Corses tentaient bien leur va-tout en faisant entrer Cavalli et Mutu, mais le Roumain se distinguait surtout par un mauvais coup assené à Malbranque dans un duel aérien, avec un carton jaune au passage.
Sonné mais loin d’être déstabilisé, Malbranque restait sur sa lancée de son match précieux pour distiller une passe décisive à Lisandro sur un contre parti de loin. L’Argentin ne se faisait pas prier pour marquer d’un tir croisé juste avant de céder sa place à son compatriote Monzon (2-0, 75e). La soirée était réussie pour l’OL, qui peut encore voir celle-ci s’améliorer si jamais l’OM ne parvenait pas à s’imposer à Nancy, puisque cela mettrait les Rhodaniens en tête de la Ligue 1.