Profitant de la défaite de Lille à Brest, Lyon avait l'occasion de revenir à trois points de la troisième place occupée par le LOSC et même s'ils n'ont pas été flamboyants, loin de là, les Lyonnais ont battu Auxerre (2-1), faisant la belle opération de la soirée.
Opposé à la lanterne rouge, l'OL entamait la rencontre avec de vraies intentions offensives, mais avait bien du mal à concrétiser cette domination en multipliant les fautes techniques dans le dernier geste. Il fallait attendre la 29e minute et une faute de Sorlin sur Lisandro dans la surface pour voir l'Argentin se faire justice et ouvrir le score (1-0). L'Olympique Lyonnais pensait probablement avoir fait le plus dur prenant l'avantage, mais Umtiti commettait une énorme bourde en adressant une passe décisive à Traoré qui se jouait de Lloris et égalisait (1-1, 41e).
Tout était à refaire pour l'OL et la deuxième période repartait sur une base identique, Gomis vendangeant un superbe service de Lisandro (51e). Auxerre ne pliait pas et Oliech était à deux doigts de prendre l'avantage, Umtiti venant cette fois suppléer Lloris battu sur cette action (51e). Et c'est encore une fois sur un penalty, consécutif à une faute de Boly sur Lisandro, que ce dernier redonnait l'avantage aux siens (2-1, 71e). L'AJA tentait bien de recoller encore une fois, mais Lloris réalisait une superbe parade sur un tir de Dudka (73e).
L'Olympique Lyonnais s'accrochait à cette victoire précieuse qui permet aux joueurs de Rémi Garde de revenir à trois points de Lille dans la course à la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. L'OL peut sérieusement croire en ses chances, tandis que pour Auxerre le miracle ne s'est pas produit. Et dans une semaine c'est le PSG qui se profile sur la route des Bourguignons, pointés à 4 points du 17e, Nice.