Nettement supérieur à Amiens, l’Olympique Lyonnais s’est tranquillement imposé (3-0) ce samedi lors de la 33e journée de Ligue 1. Le club rhodanien, qui enregistre une cinquième victoire consécutive en championnat, met la pression sur l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco.
Lentement mais sûrement, l’Olympique Lyonnais a fait exploser Amiens, la troisième meilleure défense de Ligue 1 avant la rencontre. Mais le public du Groupama Stadium a dû patienter avant de voir son équipe prendre l’avantage. Malgré une grosse entame de match, les Gones ne parvenaient pas à ouvrir le score à cause d’une certaine maladresse dans le dernier geste. De quoi agacer leur coach Genesio, d’autant que l’ASC entrait progressivement dans la partie. C’est d’ailleurs Manzala qui cadrait la première frappe du match.
Mais au moment où le promu prenait confiance, l’OL plantait un contre assassin et conclu avec sang-froid par Mariano (1-0, 30e) ! Lyon se contentera de cet avantage à la pause même si Depay, qui pourrait être considéré comme passeur décisif pour l’Espagnol, voyait sa tête repoussée par Gurtner, le gardien amiénois très en vue en seconde période. Le portier déviait une tête puissante de Marcelo avant son arrêt réflexe sur la tentative de Depay.
L’inévitable Depay
Les occasions lyonnais commençaient à pleuvoir face à cette équipe d’Amiens limitée sur le plan offensif. Même Tousart passait tout près d’un superbe but d’une talonnade… à côté ! Finalement, Gurtner craquait après une action lancée par l’entrant Fekir et conclue par Depay (2-0, 83e), décidément en très grande forme. Puis c’est Traoré (3-0, 85e) qui tuait le suspense du droit. L’OL fait le boulot en attendant les résultats de ses concurrents marseillais et monégasques.