Au lendemain de la victoire de Marseille à Rennes, l'OL a confirmé qu'il était de retour aux affaires en s'imposant à Sochaux (0-2). En bas du classement, Lens s'enfonce vers la Ligue 2 après sa défaite à domicile devant Toulouse (0-1).
Dans la lutte pour le titre de champion de France, Lille n’aura pas le droit au moindre faux pas, et la victoire de l’Olympique Lyonnais samedi soir à Sochaux (0-2) l’a confirmé. Face à une formation doubiste qui était devenue sa bête noire ces derniers temps, l’OL n’a pas failli et s’est imposé 2 à 0 avec des buts signés Lisandro (22e) et Pjanic (64e). Une victoire qui permet à Lyon de revenir à une longueur de Rennes, en dépassant l’OM au bénéfice d’un très net avantage à la différence de buts (+21 pour +16). De quoi également préparer sereinement le déplacement de mercredi à Madrid en Ligue des Champions.
Les autres rencontres de la soirée concernaient essentiellement la lutte pour le maintien, à l’exception d’un Saint-Etienne-Brest qui a vu les Verts renouer avec la victoire (2-0) après quatre défaites de rang. Il a fallu un penalty signé Sako (35e) et un but de Payet (88e) pour permettre aux Stéphanois de retrouver des couleurs. Pour Payet, il s’agit du premier but depuis le mois d’octobre, de quoi faire oublier les événements de janvier.
A Nice, le Gym a décroché une précieuse victoire face à Auxerre (1-0), trois points qui donnent de l'air aux Azuréens, mais une défaite qui renvoie les Bourguignons au bord de la zone rouge. Autre équipe à se frotter les mains, Nancy qui a dominé Caen (2-0), ce qui permet aux Lorrains de revenir à hauteur de leurs adversaires du soir.
La très mauvaise affaire de la soirée est à mettre à l’actif de Lens qui s’est encore une fois incliné à domicile (0-1), cette fois face à Toulouse. Les Nordistes sont dans une situation de plus en plus critique au classement puisqu'ils pointent à quatre longueurs du 17e, Auxerre.
Enfin, si Arles-Avignon n’a plus rien à espérer dans ce championnat les Provençaux s’arrachent pour ne pas perdre. Face à Lorient, les Sudistes ont obtenu un nouveau nul sur le score très spectaculaire de 3 à 3.