Au Vélodrome, Lyon bat Marseille 3-0
Buts pour Lyon : Lukeba (55e), Dembélé (76e), Toko-Ekambi (87e)
L’Olympique Lyonnais a sorti le gros match au moment opportun pour aller s’imposer au Vélodrome et préserver ses chances d’être européen en fin de saison. La victoire 3-0 s’est dessinée en seconde période, face à des Marseillais qui marquent le pas de leur côté, et avaient peut être la tête à l'Europe avec le retour face au Feyenoord jeudi prochain.
La différence s’est effectuée sur une action confuse, au cours de laquelle Moussa Dembélé s’essuyait les crampons en fin de course sur Pau Lopez, permettant à Castello Lukeba de pousser le ballon au fond dans la confusion (0-1, 55e). Par la suite, les Lyonnais ont résisté aux assauts provençaux, se permettant même même de prendre un matelas d’avance avec une reprise de la tête de Dembélé sur un centre de Malo Gusto (0-2, 76e). En fin de rencontre, juste après une énorme occasion manquée par Bakambu, le contre permettait à Tête de servir Toko-Ekambi pour le but du KO (0-3, 87e).
Le score en restait là, mettant fin à la bonne passe de l’OM, qui perd donc trois points par rapport à Rennes, Monaco ou Nice sur ce week-end. Même si les joueurs de Jorge Sampaoli ont encore trois longueurs d’avance sur les Bretons, qu’ils affronteront bientôt. Une petite marge qu'il faudra conserver pour s'éviter une frayeur en fin de saison. De son côté, l’OL prend la 7e place devant Lens, mais se retrouve toujours à 5 points de la 5e, place occupée actuellement par Nice. Mais l’espoir est toujours là, et c’est tout ce dont avait besoin la formation de Peter Bosz dans ce sprint final.