Lyon espérait ramener trois points de son voyage à Bastia, histoire de maintenir un semblant de de pression sur le PSG et de prendre ses distances avec l'OM. Au final, l'OL a été ridiculisé en Corse (4-1) et doit désormais s'inquiéter.
La première période de ce Bastia-OL était relativement ennuyeuse, mais allait tout de même incroyablement basculer dans ses ultimes secondes. Sur un coup-franc pour Lyon, Gourcuff envoyait le ballon dans la surface bastiaise, mais les Corses le récupérait immédiatement et se lançaient dans un contre ultra-rapide. Profitant du laxisme des défenseurs de l’OL Khazri remontait tout le terrain et servait Thauvin qui poussait le ballon au fond du but de Vercoutre (1-0, 45e).
Après la pause, l’OL affichait un tout autre visage et cela se concrétisait rapidement puisque Lisandro, reprenait victorieusement un ballon de Gourcuff et égalisait de superbe manière (1-1, 54e). Une minute plus tard, l’attaquant argentin était de nouveau idéalement placé devant le but bastiais mais cette fois il se ratait totalement, c’était le tournant du match. En effet, dans le prolongement de cette même action, Khazri, encore lui, prenait de vitesse une défense lyonnais de nouveau à la ramasse et servait Modeste, qui trompait le portier de l’OL (2-1, 56e). Bastia sentait alors que Lyon vacillait et cela se confirmait rapidement, Thauvin, idéalement servi par Beauvue, qui venait de rentrer en jeu, signant un doublé (3-1, 61e).
Garde tentait de relancer son équipe en lançant Mvuemba et Gomis à la place de Gourcuff et Malbranque (62e), puis Briand à la place de Ghezzal (73e) mais cela ne se concrétisait pas réellement sur le terrain. Les joueurs de Frédéric Hantz laissaient le ballon à l’OL, qui ne savait pas réellement quoi en faire. Vercoutre évitait le pire en gagnant son duel face à Modeste (78e), avant d’être suppléé par son poteau sur un coup-franc de Beauvue (81e). Lyon était à l’agonie, chaque action étant une occasion de but pour le Sporting. Sur son nuage, le Sporting corsait encore l'addition, Khazri, d'un superbe tir brossé, y allant de son but (4-1, 87e). Et Vercoutre devait encore sortir un bel arrêt pour ne pas en prendre un cinquième (90e+1). L'OL subissait là sa plus lourde défaite de la saison et peut désormais trembler pour sa place sur le podium, puisque Lille, Nice et Saint-Etienne pourraient se rapprocher très sérieusement.