Repoussée à ce dimanche en raison d’un terrain inondé samedi, la rencontre entre Nice et Lyon s’est soldée par un nul (1-1) qui fait clairement les affaires de l’OL. Les Azuréens menaient au score et jouaient à dix contre onze avant une égalisation extraordinaire signée Clément Grenier.
Dans ce choc au sommet entre une équipe de Nice qui devait s’imposer pour recoller à l’OL, et une formation de Lyon qui pouvait s’assurer la troisième place, il a fallu attendre la seconde période pour voir le match enfin s’enflammer. Durant la première mi-temps, les deux équipes tentaient surtout de se contrôler, même si les Rhodaniens étaient un petit ton au-dessus de leurs adversaires.
Dès le début de la seconde période, les choses s’emballaient. En effet, Cvitanich était accroché par Koné à l’extérieur de la surface de réparation, mais l’arbitre sifflait par erreur un penalty. Le buteur niçois ne se posait pas de question et se faisait justice en trompant Lopes (1-0, 47e). Menés au score, les Lyonnais se rebellaient, et Gomis (57e) et Malbranque (61e) donnaient du travail à Ospina. Alors que l’OL pressait de plus en plus, Gonalons, prenait un deuxième carton jaune et était donc expulsé (73e), laissant ses coéquipiers à dix et en fâcheuse posture.
Cependant, sur un coup-franc, Grenier prenait sa chance de loin et foudroyait Ospina d’une frappe énorme en lucarne (1-1, 76e). Un but de gala qui valait son pesant d’or pour l’Olympique Lyonnais. Nice tentait bien d’arracher la victoire et allait se procurer quelques grosses occasions à l’image de ce raté de Cvitanich qui ratait sa reprise seul face au but (89e), l'équipe de Rémi Garde ne lâchait rien et conservait ce point qui vaudra probablement de l'or.