Le leader toulousain a été surpris à domicile par Saint-Etienne (0-1) mais reste devant. Lyon n’a pas relevé la tête face à Valenciennes (1-1), tandis que Paris a fait exploser Arles-Avignon (4-0).
Toulouse est tombé de haut. Après quatre victoires en quatre matchs, le TFC s’est incliné à domicile contre des Stéphanois en pleine réussite. Comble de l’ironie, c’est l’ancien toulousain Laurent Batlles qui a inscrit le but vainqueur pour les Verts (0-1). Si Toulouse reste leader, Saint-Etienne se fait une place sur le podium. Entre ces deux équipes, se trouve Rennes. Les Bretons ont connu toutes les peines du monde pour venir à bout de Sochaux (2-1), grâce à un but à la dernière minute signé Kader Mangane. L’autre membre du podium avant cette journée n’a pas été plus heureux, avec une défaite à domicile face à des Nancéens spécialistes des déplacements (1-2), et ce en dépit du fait d’avoir joué la deuxième période à dix.
Ce surplace devant aurait pu profiter à Lyon, qui voyait là une bonne occasion de revenir dans la première partie du tableau. Que nenni, les Rhodaniens n’ont pas su se mettre à l’abri face à Valenciennes, et concèdent un match nul qui devient inquiétant (1-1). En revanche, Paris a retrouvé le moral après cette trêve internationale, en mettant parfaitement à profit la réception d’Arles-Avignon. Le promu a explosé en vol dans un Parc des Princes une nouvelle fois peu garni, grâce à un doublé de Nenê notamment (4-0). Le PSG fait donc un retour en fanfare dans la première partie de classement. Belle opération également pour Lille, qui s'est largement imposé dans le derby du Nord face à Lens (4-1). Les Dogues ont fait la différence en fin de match, marquant trois buts en dix minutes, et s'imposent grâce à des doublés de Gervinho et Pierre-Alain Frau, alors que les Artésiens ont terminé à 9. Avec cette première victoire en championnat, les Lillois remontent à la septième place du classement, juste derrière le PSG.
En revanche, Auxerre n’a pas réussi à préparer son entrée en Ligue des Champions face à Caen. L’AJA court toujours après sa première victoire après un match nul concédé dans les derniers instants face à Caen (1-1), grâce à l’égalisation du déjà inévitable de El Arabi.