Invaincu depuis le 1er décembre et sa défaite contre le PSG, l’Olympique Lyonnais a même enchaîné une sixième victoire consécutive en 2014 en dominant Evian TG (3-0) ce dimanche à Gerland. Un succès qui permet à l’OL de remonter à la cinquième place du classement en attendant la suite et la fin de cette 22e journée de Ligue 1.
Face à une équipe de Haute-Savoie qui avait causé bien des tourments à Lyon lors du match aller, l’OL allait vite régler le problème. Sans réellement avoir besoin de pratiquer un football de rêve, la formation de Rémi Garde ouvrait le score par Bafé Gomis, qui d’une frappe en pivot, consécutive à un corner tiré par Grenier, trompait Laquait (1-0, 19e). L’Olympique Lyonnais allait en plus se retrouver à 11 contre 10, M.Chapron expulsant Mensah en deux temps, puisque le défenseur d’ETG était d’abord averti pour une faute sur Gomis, mais il s’en prenait verbalement à l’arbitre qui voyait rouge (39e). Et comme si cela ne suffisait pas, sur une erreur de Bérigaud, Fofana lançait idéalement Lacazette qui doublait le score d’un petit ballon piqué (2-0, 43e).
Fort de cet avantage au score, et numériquement, l’OL pouvait gérer sereinement la seconde période, Garde lançant même Mvuemba à la place de Gourcuff à la 53e, ce dernier ayant eu une petite alerte pas très grave aux adducteurs. Le match perdait de l’intensité, même si Evian TG tentait bien de revenir au score, Lopes se mettant en valeur sur une frappe de Cambon (72e). Cependant, sur un corner des visiteurs, Lyon partait en contre et Briand donnait un caviar à Lacazette qui ne ratait pas la cible, s’offrant ainsi un doublé (3-0, 76e). L’Olympique Lyonnais décidait de ne pas trop forcer son talent, et comme l’équipe de Dupraz ne pouvait pas faire mieux, le score en restait finalement là.