Compte tenu du nul de l’OM vendredi soir, l’OL savait qu’il y avait une belle affaire en jeu ce dimanche contre Bastia. En effet, en cas de succès, Lyon pouvait prendre cinq points d’avance avant d’aller défier Marseille au Vélodrome. Et la formation de Rémi Garde n’a pas manqué cette belle occasion qui lui tendait les bras, qui plus est en ajoutant la manière pour finalement s’imposer largement (4-1).
Face aux Corses, l’OL n’a pas mis longtemps à trouver la faille. En effet, au quart d’heure de jeu, sur un centre de Bedimo, Gomis trompait Landreau d’une belle reprise de la tête (1-0, 14e). Lyon dominait nettement les débats et allait rapidement le concrétiser, puisque sur une frappe de Gomis repoussée par le gardien bastiais, Fekir doublait la mise d’une reprise trompeuse à rebond (2-0, 23e), le jeune joueur de l’OL marquant là son premier but en Ligue 1. Sonné, Bastia essayait bien de se relever, mais ne parvenait pas à le faire durant la première période.
Dès la reprise, les Corses allaient cependant faire passer un frisson dans le dos des supporters rhodaniens. Sur un corner de Boudebouz, Bruno profitait d’une sortie hasardeuse de Lopes et réduisait le score (2-1, 47e). Bastia pouvait espérer revenir dans le match, mais pas pendant longtemps. L’OL reprenait en effet un net avantage consécutivement à un corner tiré par Fekir que Koné, d’un puissant coup de tête propulsait au fond du but de Landreau (3-1, 50e). Lyon retrouvait le rythme de la première mi-temps et Bastia subissait de plus en plus. Et à force de plier, la défense corse allait finir par craquer une fois de plus. Fekir, clairement l’homme du match, servait idéalement Lacazette, lequel y allait de son but d’une belle frappe du gauche (4-1, 64e).
La rencontre était désormais à sens unique, Rémi Garde en profitant pour faire tourner un peu son effectif dans les dernières minutes. L’OL tenait ses trois points et une solide cinquième position, revenant même à deux longueurs de l’ASSE. De quoi évidemment se motiver encore un peu plus avant un déplacement à Marseille, où Lyon pourra officialiser son ticket européen en cas de victoire.