Après deux grosses défaites en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais était placé dans l'obligation, ou presque,de ramener quelque chose de son déplacement à Bordeaux. Et le moins que l'on puisse dire est que l'OL a frappé fort en s'imposant 4 à 0 face à des Girondins incapables de trouver la solution.
Les Bordelais entamaient au mieux la rencontre et tentaient de vite concrétiser cet avantage sans y parvenir. Même si l’arbitre ne sifflait pas un penalty, qui aurait été contesté, pour un contact du ballon avec l’épaule de Bisevac (11e), ou si Vercoutre se ratait un peu en boxant directement sur Sané un corner (13e), c’est l’OL qui allait ouvrir le score sur un contre rondement mené. Gomis lançait Grenier en plein dans l’axe, et ce dernier prenait de vitesse la défense bordelaise trop statique, avant de gagner son duel face à Carrasso (0-1, 15e).
Bordeaux ne s’en laissait pas compter et repartait de l’avant, tentant de profiter d’une défense lyonnaise souvent très fébrile. Marange ratait de peu le cadre sur un corner de Plasil (33e), mais si l’OL pliait, il ne rompait pas et à la pause c’est bien l’équipe de Rémi Garde qui avait l’avantage.
A la reprise, Lyon resserrait plus sérieusement les rangs, d’autant plus que Bordeaux avait du mal à trouver une solution. Le match n’était guère enthousiasmant, mais c’est Fofana qui allait faire le spectacle, le jeune joueur lyonnais envoyant un missile des 25m dans la lucarne de Carrasso, foudroyé (0-2, 65e). Malmenés, les Girondins allaient subitement voler en éclats. C’est d’abord Grenier qui transformait un penalty consécutif à une faute de Faubert sur le même Fofana (0-3, 73e). Et deux minutes plus tard, Lacazette trompait à son tour le pauvre Carrasso (0-4, 75e).
La messe était dite, et l’Olympique Lyonnais renouait de manière spectaculaire avec la victoire à Bordeaux, où il n’est jamais facile de gagner.