Parfois malmené à Dijon, l’Olympique Lyonnais peut compter sur son attaque de feu pour se sortir de toutes les situations. Tout le monde a marqué devant et l’OL s’est imposé 2-5 à Dijon pour prendre ses aises sur l’OM en attendant samedi.
En l’absence de Diaz, tout le monde en a eu pour son argent à Lyon en attaque. En effet, face à une équipe locale très joueuse et qui n’a jamais lâché l’affaire, Memphis donnait le ton en reprenant un centre dès la 4e minute (0-1). L’égalisation de Sliti laissait entrevoir l’ampleur de la tache pour s’imposer à Gaston-Gérard (1-1, 26e). Mais après le repos, Lyon accélérait et Aouar, d’une reprise contrée (1-2, 50e) puis Fékir après un festival individuel dont il a le secret (1-3, 53e) pensaient bien avoir fait la différence.
Mais Dijon revenait en mode « fou furieux » avec la réduction du score de Sliti d’une reprise piquée (2-3, 56e) et surtout deux situations très chaudes dans la surface. Notamment cette faute de Rafael non sifflée pour un tacle en retard, à la grande colère des Dijonnais (67e). C’était le tournant du match puisque l’OL allait se montrer sans pitié en contre, avec un but de Traoré de l’intérieur du pied (2-4, 77e) puis Cornet (2-5, 82e). L’OL battait au passage son record de buts en Ligue 1, qui datait de la saison passée, et s’offrait une nouvelle victoire spectaculaire, malgré quelques moments chauds. L’OM ne pourra donc au mieux que revenir sur les talons de l’OL, en cas de victoire ce samedi face à Lille.