Face à une équipe lyonnaise en pleine déroute, Evian Thonon Gaillard a décroché samedi sa première victoire de la saison (2-1). Rien ne va plus à l’OL qui aligne là sa quatrième défaite consécutive et commence à sérieusement inquiéter ses supporters.
L’Olympique Lyonnais ne pouvait pas entamer de pire manière son match, puisque Bérigaud, bien lancé, prenait de vitesse la défense de l’OL et venait tromper Lopes de près, Miguel Lopes n’ayant rien pu faire (1-0, 8e). Lyon était sonné, et allait être à deux doigts de se retrouver aussitôt KO, puisque sur un contre rondement mené, après un corner tiré par Gourcuff, Barbosa, idéalement servi par Wass, ratait le cadre alors qu’il était seul face au but (10e). Déchaînée, l’équipe d’Evian TG sentait bien que son adversaire du jour était dans le dur et tentait de tuer le suspense. Cependant, l’OL retrouvait un peu ses esprits, même si l’ETG restait à l’affût de la moindre erreur et allait le prouver. Après un contre lyonnais, qui se concluait par un plongeon un peu amplifié de Fekir, ce sont les joueurs de Dupraz qui repartaient très vite vers le but de l’OL, et Bérigaud, encore lui, s’infiltrait dans la défense et doublait la mise (2-0, 33e). La panique était totale au sein de la formation visiteuse, qui tentait d’éviter l’explosion en plein vol avant la pause. Et même si Lyon n’encaissait pas de troisième but, c’est un nouveau coup dur qui tombait sur l’OL, puisque Gourcuff, touché à l’arrière de la cuisse, ne pouvait pas finir cette première période devait quitter ses coéquipiers (45e).
Pour Lyon les choses étaient claires, il fallait vite réagir au retour des vestiaires, et l’OL allait y parvenir. Dans l’axe, Ferri adressait une frappe flottante des 25m qui trompait Laquait, l’international espoirs ouvrant là son compteur en Ligue 1 et mettant un terme à la longue période sans but de sa formation (2-1, 49e). La formation de Garde semblait revigorée par cette réduction du score, mais Evian Thonon Gaillard restait quand même dangereux sur des contres. Et peu à peu le rythme baissait sur la pelouse d’Annecy, le match de coupe d’Europe pesant dans les jambes lyonnaises. Les locaux n’étaient plus réellement menacés, et il fallait même une belle intervention de Lopes dans les pieds de Sougou pour que l’OL n’encaisse pas un troisième but (80e). Afin d’éviter une quatrième défaite consécutive, la première contre Evian TG, Lyon jetait ses ultimes forces dans la bataille, mais Benzia ratait de peu la cible (88e). La messe était dite et l’Olympique Lyonnais repartait de ce court déplacement avec un sacré mal de crâne...