Au cours d’un match de belle facture, Lyon a dominé difficilement Monaco (2-1). Trois points qui vont permettre à l’OL de relancer sa saison, tandis que l’ASM broie du noir à l’approche de la Ligue des Champions.
Match de gala, mais surtout match de la peur ce vendredi soir entre Lyon et Monaco, où le vaincu risquait bien de rester dans le bas du tableau un bon moment. Face à une formation lyonnaise assez maladroite, c’est Monaco qui prenait timidement les choses en mains, avec un Anthony Lopes mis progressivement sur le grill. Le Portugais s’envolait pour bloquer une tête croisée de Ferreira Carrasco (22e), et permettait à son équipe de rester dans le match, comme l’avait fait Jallet sur un centre devant le but de ce même Carrasco (12e). La récompense allait venir côté lyonnais, puisque, sur un ballon donné dans le cœur de la défense par Malbranque, Fékir attendait le rebond pour ensuite allumer Subasic d’un tir à ras de terre (1-0, 30e). Une occasion, un but, et cela ne plaisait pas à Monaco, dont la réaction était rapide. Sur un nouveau ballon perdu par Umtiti, Kondogbia centrait en retrait pour Ocampos, dont la reprise en force et placée faisait mouche (1-1, 38e). Lopes, en s’interposant sur une frappe de Berbatov, permettait aux deux équipes de rester sur ce score à la pause (45e).
A la reprise, les deux équipes se projetaient encore plus vers l’avant, pour un match ouvert et de nombreuses situations intéressantes. Lyon accélérait passée l’heure de jeu, et cela passait sur les côtés. Umtiti débordait à gauche et centrait en retrait pour Tolisso, qui ouvrait parfaitement son pied pour une reprise victorieuse (2-1, 74e). Dans la foulée, Gourcuff faisait son entrée, puis Koné, pour essayer de tenir le score. Cela marchait pour une fois jusqu’au bout, et Lyon remportait son deuxième match cette saison en Ligue 1, soufflant un grand coup en regardant le classement provisoire. Pour Monaco, c’est en revanche difficile de préparer la campagne de Ligue des Champions avec une situation aussi délicate en championnat, même si, dans le jeu, l’ASM a montré des choses intéressantes.
-
- Hier L1 - Lille s'offre le derby du Nord sur une belle boulette
- Hier Lil - LOSC : Lille travaille sur l’après Genesio, c’est une surprise
- Hier PSG - Strasbourg est trop fort, le PSG débarque
- Hier L1 - LOSC-RCL : Bourde monumentale de Ryan, Lille en profite
- Hier OM - L'OM coule à pic, le responsable est trouvé
- Hier FCN - « On n'a pas faim », Kombouaré dégomme ses joueurs
- Hier StE - ASSE : Luis Enrique a trouvé plus chaud que le Vélodrome
- Hier L1 - Lille - Lens : les compos (20h45 sur DAZN)
- Hier L1 - Programme TV et résultats de la 27e journée
- Hier L1 - Auxerre coule Montpellier, Le Havre climatise Nantes
- Hier OM - Vente OM : Frank McCourt demande 500 millions
- Hier OL - 6e de Ligue 1, l’OL est à sa place
- Hier StE - Bruno Retailleau annonce une très mauvaise nouvelle à l'ASSE
- Hier OM - Paul Pogba dit adieu à l'OM et à l'Europe
- Hier L1 - Brest crucifie Toulouse dans un match dingue
- Hier PSG - L'ennemi n°1 de la France provoque le Parc des Princes
- Hier L1 - L'OM offre le titre au PSG, Daniel Riolo est sidéré
- Hier L1 - Angers - Rennes : Les compositions (17h15 sur DAZN 2)
- Hier PSG - Luis Enrique ne pardonne rien à Désiré Doué
- Hier RCL - Brice Samba éjecté, Lens a réussi un coup de génie
- Hier Ren - Rennes tranche l'avenir du flop Seko Fofana !
- Hier FCN - Nantes : Viré trop vite, il supplie Kita d'imiter le PSG
- Hier L1 - Toulouse - Brest : les compos (15h sur DAZN)
- Hier OM - L’OM en crise, la Roma tente un coup énorme
- Hier OL - Pierre Ménès allume ce joueur qui n'a rien à faire à l'OL
-
Derniers commentaires
- 6e de Ligue 1, l’OL est à sa placebingo ^^
- Vente OM : Frank McCourt demande 500 millions500 bars ....bah après le ricain...faut le...
- Vente OM : Frank McCourt demande 500 millionsC'est logique qui couvre les pertes annuelle...
- L’OL giflé à Strasbourg, ce journaliste dénonce un pur scandaleC'était plutôt un jeudi, 48 heures après...
- L1 : Roi de la Côte d'Azur, Monaco double l'OMhttps://www.lindependant.fr/2020/08/23/a...
- Chancel Mbemba, le retour surprise pour sauver l'OMLa crise de printemps… commme chaque année...
- L’OL giflé à Strasbourg, ce journaliste dénonce un pur scandale"ils doivent porter leurs c*****s"Il manque...
-
Articles Populaires
- 6e de Ligue 1, l’OL est à sa place
- Vente OM : Frank McCourt demande 500 millions
- Strasbourg - OL : les compos (20h45 sur DAZN 1)
- L1 : L'OL giflé à Strasbourg pour sa rentrée !
- L'OM coule à pic, le responsable est trouvé
- L1 : Reims plonge l'OM dans la crise !
- L’OL giflé à Strasbourg, ce journaliste dénonce un pur scandale
-
Suivre Foot01