L’AS Saint-Étienne a repris ses aises par rapport à l’OL et l’OM après sa victoire contre Evian TG (1-2), tandis que pour Valenciennes la défaite à Guingamp (1-0) est celle de trop, le club nordiste est virtuellement relégué en Ligue 2.
Dans le court déplacement à Annecy pour y affronter Evian TG, les Verts pouvaient compter sur le soutien de nombreux supporters, qui espéraient voir leur équipe mettre un terme à une série de trois nuls consécutifs. Et les choses ne pouvaient pas mieux commencer puisque l’ASSE, ultra-dominatrice, menait déjà 2 à 0 après un quart d'heure de jeu. Mais la formation de Haute-Savoie ressortait peu à peu la tête de l’eau et réduisait le score en seconde période. Malgré plusieurs occasions des locaux, Saint-Étienne tenait bon sa victoire, Evian finissant même à neuf après deux expulsions dans le temps additionnel. Au classement l’ASSE reprend cinq points d’avance sur Lyon et sept sur Marseille. Cela commence à sentir très bon l’Europe.
D’Europe, il n’en était pas question au Roudourou, où Guingamp recevait Valenciennes. En venant à bout des Nordistes (1-0), les Bretons ont pris une très grosse option sur le maintien, tandis que VA va descendre en Ligue 2 sauf miracle improbable. Valenciennes compte en effet neuf points de retard sur Evian Thonon Gaillard, premier non relégable.
Dans un des nombreux derbys bretons de la Ligue 1, Rennes et Lorient se sont séparés bons amis (1-1), même si la formation de Montanier n’a pas donné des signes très rassurants à une semaine de la finale de la Coupe de France.
Du côté de Montpellier, les Héraultais, longtemps menés au score par le TFC, ont réussi à renverser la tendance pour s’imposer (2-1) dans le dernier quart d’heure. Une petite revanche après la déconvenue de la semaine passée à Lorient. Enfin, Nice a renoué avec la victoire en venant à bout d’une équipe de Reims un peu à bout de souffle (1-0).