L’ASSE a buté pendant 90 minute sur la défense de Reims ce dimanche soir et effectue une très mauvaise opération au classement avec ce 0-0.
Les Verts n’ont en effet pris qu’un point sur leurs deux derniers matchs à domicile, contre Sochaux et donc Reims. D’entrée de jeu, les Stéphanois prenaient pourtant la rencontre à bras le corps, mais comme souvent ces derniers temps, ni Aubameyang, Guilavogui ou Hamouma ne parvenaient à trouver la faille malgré des situations intéressantes. Aubameyang était clairement l’élément le plus dangereux de l’ASSE, au point de marquer un but refusé pour hors-jeu (27e) avant de louper encore le cadre sur un lob (32e).
En seconde période, Saint-Etienne baissait clairement de pied, après les 120 minutes disputées mercredi contre Lorient, et Reims avait même quelques opportunités, mais Ruffier veillait au grain sur une frappe de Krychowiak (74e). Mais le dernier quart d’heure était entièrement stéphanois, avec une énorme poussée symbolisée par cette reprise acrobatique de Brandao qui touchait la barre mais ne rentrait finalement pas (92e). Les Verts restaient donc muets jusqu’au bout, tandis que Reims confirme à chaque sortie son bon début de saison.