Après un match intéréssant pendant 45 minutes, et anecdotique pendant la seconde période tant le terrain était inapte à la pratique du football en raison de chutes de neige incessantes, les Verts ont fait une belle opération en venant à bout de Montpellier (4-1).
Le match débutait tambour battant et dès la 13e minute, Brandao, sur un centre signé Aubameyang, trompait Jourdren d’une reprise tranquille du droit (1-0). Les Verts avaient entamé de la meilleure des façons, mais Montpellier ne cédait rien. Et Utaka pensait égaliser consécutivement à une erreur de Ruffier, mais l’attaquant héraultais était signalé en position de hors-jeu (17e).
L’ASSE allait cependant réaliser le break de superbe manière, par Aubameyang d’une somptueuse talonade (2-0, 0e). C’est avec ce net avantage que les Verts repartaient vers les vestiaires…avant que débute un tout autre match.
Pendant la pause, d’énormes chutes de neige s’abattaient sur Geoffroy-Guichard, au point que l’arbitre devait repousser d’un bon quart d’heure la reprise, le temps que l’on trace les lignes. Sur un terrain injouable, la rencontre reprenait et s’emballait. C’est d’abord Mollo, décalé par Cohade, qui triplait la mise (3-0, 48e), mais sur la remise en jeu Cabella entrait facilement dans la défense stéphanoise et trompait Ruffier (3-1, 49e).
La neige redoublait de violence, mais M.Kalt ne bronchait pas alors que les lignes avaient totalement disparu et que sur le banc de touche, René Girard commençait à monter en température, fou de rage devant les conditions de jeu, indignes d’une rencontre de Ligue 1.
A la 63e minute, l’arbitre devait se rendre à l’évidence et le match était stoppé pendant plus de vingt minutes avec bien des hésitations. Même les remplaçants de l’ASSE venaient déneiger la pelouse et le match reprenait dans des conditions totalement improbables. Et sur cette patinoire, les Verts allaient accroitre leur avance par Bodmer, entré quelques minutes avant, et qui fêtait là son premier but sous le maillot de Saint-Etienne (4-1, 74e).
Le match tirait tant bien que mal à sa fin, toujours sous la neige et dans des conditions de visibilité assez improbables, mais il était clair que l'arbitre avait décidé d'aller au bout, coûte que coûte. On en restait là, à la grande joie des supporters stéphanois, puisque leur équipe est désormais quatrième de Ligue 1 en attendant la suite et la fin de cette 24e journée.